la vie au feminin Index du Forum
la vie au feminin
Venez partager les petits et grands bonheurs d'être femme. Vos joies, vos peines, vos grandes découvertes et surtout un tas d'amies pour vous tenir compagnie.

la vie au feminin Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Quatre-quart aux fraises
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la vie au feminin Index du Forum -> La vie au Quotidien -> En cuisine -> Recettes -> Desserts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louloutte44
Doucement accroc

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010, 15:01    Sujet du message: Quatre-quart aux fraises Répondre en citant

Ce soir j'ai mes beaux parents à manger.
Pour le dessert j'avais envie de manger des fraises mais autrement qu'au sucre.

Du coup j'ai fait un quatre-quart.

Pour cela il vous faut:

4 oeufs (il faudra les peser)
le même poids en sucre
le même poids en farine
1 sachet de levure chimique
le même poids en beurre

Préparation:
Peser vos oeufs, puis les mettre dans un saladier. Y ajouter le sucre (poids identique). Mélanger le tout.
Peser le beurre et le faire fondre.
Pendant ce temps là ajouter la farine (poids identique aux oeufs) avec le sachet de levure chimique.
Une fois le beurre fondu ajouter le à la préparation.
Enfourner tout en surveillant la cuisson.
Une fois cuit démouler le gâteau et laisser le refroidir.

Puis couper le en deux afin de pouvoir le fourrer.
Mettre de la chantilly et quelques fraises coupées en morceaux et refermer le gâteau.

Décorer le comme bon vous semble.

Verdict ce soir au dessert.

Bonne journée.

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010, 15:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunny
Administrateur
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010, 16:45    Sujet du message: Quatre-quart aux fraises Répondre en citant

miam. Faudra qu'il donne une note et tout? 

Louloutte44
Doucement accroc

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010, 20:52    Sujet du message: Quatre-quart aux fraises Répondre en citant

Non pas de note.
Mais il a été fortement apprécié. Résultat il n'en reste plus.
Je vous mettrais la photo demain.

Louloutte44
Doucement accroc

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 13:48    Sujet du message: Quatre-quart aux fraises Répondre en citant

Voici la photo comme promis:

Caro74
Adepte

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 18:32    Sujet du message: Quatre-quart aux fraises Répondre en citant

Miam miam miam!! J'en veux...........j'adore les fraises et la chantilly, j'en mangerait des saladiers entiers!! c'est d'ailleurs pour ça que j'ai investi dans un siphon pour en faire le plus souvent possible lol

En tout cas ce gâteau me fait bien envie surtout à cette heure de la journée.
Félicitations ;-)

Louloutte44
Doucement accroc

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 20:27    Sujet du message: Quatre-quart aux fraises Répondre en citant

Merci.

Je me suis souvent demandé si c'était vraiment bien les siphons. Ca m'intrigue.
Surtout que je ne suis pas très douée pour la chantilly, et ma petite adore ça.

Sunny
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 20:36    Sujet du message: Quatre-quart aux fraises Répondre en citant

super joli!

Par contre, tu fais comment pour que la chantilly tienne un peu? Quand j'en fait, c'est vite fondu, ca garde pas la forme longtemps (meme si elle est bien fouetté en pic ferme et tout )

Louloutte44
Doucement accroc

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 20:41    Sujet du message: Quatre-quart aux fraises Répondre en citant

En fait c'est de la chantilly toute faite . Je ne suis pas douée pour faire la chantilly.

Et j'ai fait la photo sitôt le montage terminé. Une fois rendue au dessert ça c'était un peu affessé.

Sunny
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 20:42    Sujet du message: Quatre-quart aux fraises Répondre en citant

ahhhhh lol

la vérité est enfin dévoilée

Louloutte44
Doucement accroc

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 20:50    Sujet du message: Quatre-quart aux fraises Répondre en citant

J'avoue, j'avoue.
Je fais mon Mea Culpa.

Caro74
Adepte

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010, 17:54    Sujet du message: Quatre-quart aux fraises Répondre en citant

En fait j'ai beaucoup hésité avant d'acheter un siphon, surtout que c'est pas cadeau cadeau cette petite chose!! Tant qu'à faire j'en voulais un qui fasse autant des mousse froides que chaudes et j'ai réussi à en trouver sur rueducommerce beaucoup moins cher qu'ailleurs, qui faisait froid et chaud et en 0,5l (c'est largement suffisant, 0,25 c'est un peu juste et 1l ça fait beaucoup).

Je n'ai pas fait beaucoup de trucs encore avec mais pour la chantilly déjà c'est super facile, super rapide et elle est super bonne. J'ai tenté aussi une chantilly au chocolat, c'était plutôt pas mal. Je vais tenté maintenant les mousses salées.
Pour l'instant j'en suis très contente.

Louloutte44
Doucement accroc

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010, 18:03    Sujet du message: Quatre-quart aux fraises Répondre en citant

Tiens moi au courant si c'est bien pour les mousses salées.
Ca pourrait être une idée de cadeau de Noël.

Par contre ça fonctionne comment?
Il te suffit juste de mettre la préparation dedans et hop c'est bon?

Caro74
Adepte

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010, 18:21    Sujet du message: Quatre-quart aux fraises Répondre en citant

Je te dirais si c'est concluant ou pas.

Oui c'est tout simple, tu mets la préparation dedans (jamais plus que les 3/4 du siphon), on ferme bien, il faut visser 1 ou 2 cartouches de gaz selon la préparation , bien secouer, au frais pour les mousses froides, au bain-marie ou on sert tout de suite pour le chaud.

Un truc important, il faut toujours qu'il y ait quelque chose qui fasse tenir la mousse donc bien de la crème entière pour les chantillys,... ou alors de la gélatine.

Ah oui et encore autre chose d'essentiel, il faut toujours passer la préparation au tamis avant de verser dans le siphon pour qu'il y ait aucun petit morceau, sinon ça bouche le siphon.

Louloutte44
Doucement accroc

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010, 18:33    Sujet du message: Quatre-quart aux fraises Répondre en citant

Les cartouches de gaz se changent souvent?
Ce n'est pas trop onéreux?

Tu vas te dire que je suis casse pied.

Caro74
Adepte

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010, 11:02    Sujet du message: Quatre-quart aux fraises Répondre en citant

Pas de souci, si ça peut t'aider à te décider ;-)

En fait les cartouches sont à usage unique, donc à chaque préparation, 1 cartouche.
Ca coûte en gros 7 € les 10 cartouches.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22    Sujet du message: Quatre-quart aux fraises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la vie au feminin Index du Forum -> La vie au Quotidien -> En cuisine -> Recettes -> Desserts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation