la vie au feminin Index du Forum
la vie au feminin
Venez partager les petits et grands bonheurs d'être femme. Vos joies, vos peines, vos grandes découvertes et surtout un tas d'amies pour vous tenir compagnie.

la vie au feminin Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Tiramisu aux fraises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la vie au feminin Index du Forum -> La vie au Quotidien -> En cuisine -> Recettes -> Desserts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louloutte44
Doucement accroc

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010, 23:44    Sujet du message: Tiramisu aux fraises Répondre en citant

Ingrédients:
500 g de fraises
1 orange
125 g de fraises des bois
12 biscuits roses de Reims
3 c à soue de sucre
250 g de mascarpone
2 jaunes d'oeufs+3 blancs
2 c à soupe de Cointreau

Préparation:
Taillez les fraises en 4, mélangez-les délicatement avec les fraises des bois, le jus d'orange, 1 c à soupe de Cointreau, 1 c à soupe de sucre. Placez 1 heure au frigo.
Egouttez les fraises, versez le jus dans une jatte. Trempez-y les biscuits puis déposez-les au fur et à mesure dans 6 coupelles.
Battez les jaunes d'oeufs 3 min au fouet avec le reste de Cointreau et de sucre. Versez peu à peu le mascarpone en fouettant jusqu'à ce que la crème soit lisse.
Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement au mascarpone. Disposez les fraises sur les biscuits, le mascarpone puis le rese de fruits.
Réservez 3 heures au frais avant de servir.

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010, 23:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunny
Administrateur
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 17:34    Sujet du message: Tiramisu aux fraises Répondre en citant

C'est sympa les tiramisu, je trouve ca frais et leger surtout les declinaisons aux fruits miam

Louloutte44
Doucement accroc

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 18:52    Sujet du message: Tiramisu aux fraises Répondre en citant

Oui là j'ai repérer quelques nouvelles recettes dans une revue de cuisine de ma mère. Je pense que je vais aller me l'acheter et à la saison des fraises me régaler.

Sunny
Administrateur
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 19:17    Sujet du message: Tiramisu aux fraises Répondre en citant

ya plein de trucs a faire avec les fraises, pleins de dessert, confitures etc. C'est vraiment bien quand c'est la saison 

Louloutte44
Doucement accroc

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 21:18    Sujet du message: Tiramisu aux fraises Répondre en citant

OUi et quand tu vas les chercher directement chez le producteur c'est encore meilleur. ON se régale.

A la maison l'année dernière nous avons mangé de la glace à la fraise faite maison un vrai régal.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35    Sujet du message: Tiramisu aux fraises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la vie au feminin Index du Forum -> La vie au Quotidien -> En cuisine -> Recettes -> Desserts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation