la vie au feminin Index du Forum
la vie au feminin
Venez partager les petits et grands bonheurs d'être femme. Vos joies, vos peines, vos grandes découvertes et surtout un tas d'amies pour vous tenir compagnie.

la vie au feminin Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Gaufres.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la vie au feminin Index du Forum -> La vie au Quotidien -> En cuisine -> Recettes -> Desserts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louloutte44
Doucement accroc

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010, 22:14    Sujet du message: Gaufres..... Répondre en citant

Ingrédients:

150 g de beurre

5 oeufs
500 g de farine
1 sachet de levure chimique
10 g de sel
3 c à soupe de sucre
80 cl de lait

Préparation

Faire fondre le beurre au bain-marie et le laisser tiédir. Battre les oeufs en omelette. Réserver. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel, le sucre semoule, 140 g de beurre, les oeufs et le lait. Bien mélanger pour obtenir une pâte fluide et lisse. Laisser reposer au frigo 1 heure au moins.
Faire cuire les gaufres. Puis les garnir selon vos souhaits.

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010, 22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunny
Administrateur
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010, 22:17    Sujet du message: Gaufres..... Répondre en citant

c'est simple a faire et tellement bon mmhhh miam miam. Dommage que je n'ai pas de gaufriere pour tester ca ce We 

Louloutte44
Doucement accroc

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010, 22:37    Sujet du message: Gaufres..... Répondre en citant

Une idée de cadeau.

Sunny
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010, 22:38    Sujet du message: Gaufres..... Répondre en citant

Vi lol je le mettrais sur ma liste pour le papa noel 

Louloutte44
Doucement accroc

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010, 23:17    Sujet du message: Gaufres..... Répondre en citant

Essaie de prendre un gaufrier qui fasse les croque monsieur.

Sunny
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010, 23:20    Sujet du message: Gaufres..... Répondre en citant

ah ouais pas bete ca. Je savais pas que ca pouvait faire les 2 (comme je me suis jamais trop pencher sur la question du gauffrier ... ^^'')

Louloutte44
Doucement accroc

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010, 23:38    Sujet du message: Gaufres..... Répondre en citant

Si le mein fait les deux et je dois dire que j'apprécie.
Les croques monsieur coupés en quatre à l'apéro c'est vraiment extra. Surtout quand il y a des enfants.

Sunny
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 17:39    Sujet du message: Gaufres..... Répondre en citant

oui surtout que c'est vite fait, pas cher et ca plait a beaucoup de petits gourmands!

Louloutte44
Doucement accroc

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 18:46    Sujet du message: Gaufres..... Répondre en citant

Il faut malgré tout laisser reposer la pâte.
A chaque fois je suis prise de court car quand j'ai envie d'en manger c'est assez rapidement.

Sunny
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 19:21    Sujet du message: Gaufres..... Répondre en citant

oui c'est vrai pour la pate a gaufre, mais je parlais des croques :D Ca permet de patienter pendant que la pate des gaufres se forment lol

Louloutte44
Doucement accroc

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 21:12    Sujet du message: Gaufres..... Répondre en citant

OUi c'est sûr.
Mais comme j'ai pas un gros estomac, en ce qui me concerne 1 voire 2 croques et je n'ai plus faim.
Donc il vaut mieux attendre pour les gaufres.

Les croques je fais ça le vendredi soir quand mon mari part jouer au badminton avec son frère. Avec mes filles on se fait une soirée plateau télé.

Sunny
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 16:53    Sujet du message: Gaufres..... Répondre en citant

C'est sympa ce genre de soirée. Faut pas en abuser mais une fois de temps en temps c'est top! Et ca permet de pas se prendre la tete ^^

Louloutte44
Doucement accroc

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 22:17    Sujet du message: Gaufres..... Répondre en citant

Oui pour nous c'est souvent le week end.

Sunny
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 22:39    Sujet du message: Gaufres..... Répondre en citant

lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: Gaufres.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la vie au feminin Index du Forum -> La vie au Quotidien -> En cuisine -> Recettes -> Desserts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation